Café Colette - 74 rue Daguerre



UNE METAMORPHOSE DANS LE RESPECT D’UN HERITAGE

Les clés de cet espace de 140msont désormais entre les mains d’un passionné. Bien décidé à ouvrir une nouvelle page dans la vie de ce lieu gourmand, Nicolas Vinatier a peaufiné son concept. Il a promis de préserver son âme tout en lui apportant un souffle de fraîcheur dans l’air du temps.
L’authentique comptoir de bois de 8m de long a préservé tout son attrait et son charme pour accueillir les clients sur des tabourets au design épuré alternant avec ceux d’une ligne Art Déco typique. 
Un esprit lounge côté salon se fond dans l’ensemble avec des fauteuils, des canapés et des sièges très design. Ces assises plutôt basses ont pris place dans des espaces configurés comme dans
un appartement privé. Tout a été prévu pour que chacun s’y sente bien, détendu, et puisse venir siroter un cocktail, déjeuner, dîner ou écouter de la musique. La clientèle s’approprie l’endroit selon ses envies.




BENJAMIN SANDIER, UN CHEF BIEN INSPIRE

Il n’a que 27 ans. Il est issu d’une famille de restaurateurs, possède une formation de charcutier et une mention traiteur. La passion de la cuisine lui vient de sa grand-mère, une femme énergique qui possédait des établissements à Paris. Son gigot du dimanche, avec la gousse d’ail plantée dans la chair, et dans son jus, les carottes et petits oignons, laisse au jeune chef un souvenir impérissable. Sans parler de son bourguignon... !
Benjamin découvre très tôt sa vocation. Il veut devenir traiteur pour ne jamais être toujours au même endroit et avoir un réel contact avec des clients aux demandes différentes. Il peaufine ses connaissances en entrant chez Potel pour aborder les techniques de haute cuisine.
Il apprend à créer et à savoir exécuter des recettes pour les manifestations extérieures. Ce chef audacieux aime aller une fois par semaine à Rungis, le mardi. Il veut choisir au feeling les produits et se rapprocher des envie de ses clients, entretenir les relations avec les fournisseurs, favoriser le lien avec les petits producteurs.



UNE CUISINE TRADITIONNELLE REVISITEE ET INVENTIVE


La baguette croustillante dans le panier en osier placé sur les tables est un signe. La maison ne cède sur aucun détail. La carte change toutes les 5 semaines, saisonnalité oblige !
Les créations du chef sont plus raffinées qu’un bistro traditionnel... Il est soucieux du détail sur la présentation, et aime provoquer la surprise chez le client voyant arriver sa commande. Il joue volontiers avec de la neige carbonique ou autre effet original...
Une formule déjeuner est proposée à 22 € avec entrée et plat ou plat et dessert à choisir sur la carte qui compte 5 entrées, 5 plats et 5 desserts.
La notion de partage a été instaurée dans cette maison autour de la côte de bœuf d’Aubrac, du gigot d’agneau de lait. On peut aussi voir arriver sur la table selon l’arrivage un poisson à partager, une bonne idée qui permet de jouer sur une vraie cuisine au service spectaculaire comme des filets levés, un dessert flambé... Pour les amateurs, un véritable plateau de fromages affiné est présenté, de quoi se régaler ! 

Un brunch avec des produits du terroir vous sera proposé dès ce dimanche 30 octobre. Venez le découvrir, l'équipe saura vous ravir.




Café Colette :
74 Rue Daguerre
75014 Paris 

Aucun commentaire