Symbole de convivialité et de gourmandise, cette institution mythique n’hésite pourtant pas à se remettre en question. A toutes les époques depuis son inauguration en 1864, cette belle adresse aime surprendre sa clientèle. Sans une ride et sans jamais perdre son âme, cet endroit magique vient de s’offrir des travaux de ses cuisines et les aménagements nécessaires pour rendre accessible à tous son cadre prestigieux à l’atmosphère envoûtante. En cette fin d’année 2016, l’équipe de cet établissement a concocté de quoi séduire les habitués et les visiteurs du monde entier.
UN CHEF NOVATEUR QUI CONNAÎT SES CLASSIQUES
Georges Belondrade, le chef de cuisine de la brasserie Bofinger, est
habitué au lieu. Il y a ses marques car il a fait ses armes dans cette
institution au début de sa carrière. Il lui a tout de même fait une infidélité
pour rejoindre la brasserie La Coupole en 1992. Il revient en 2000 rue de la
Bastille où il signe la carte depuis maintenant 16 ans. A 50 ans, Georges
Belondrade possède l’expérience et l’audace qui permet aujourd’hui de proposer
pour cette excellente table alsacienne un jeu original entre la tradition
culinaire typique de la brasserie et innovation au service d’un renouveau
gastronomique du genre.
Toute la réputation du lieu tient à la sélection des
ingrédients et au savoir-faire ancestral qu’il a su revisiter. La célèbre
choucroute, plat phare de la maison reste bien évidemment à la carte.
Suave, confite, avec peu d’acidité, voilà ce qu’il obtient en utilisant
du chou venu d’Alsace, le saindoux, les oignons, les épices secrètes au savant
mélange qu’il ne révèlera jamais et qui fait son succès, et surtout l’art du
rinçage.
UNE NOUVELLE CARTE RÉINVENTÉE AU FIL DES SAISONS
La complicité du chef, Georges Belondrade, et du directeur, Frédéric
Tabey, a permis de faire évoluer l’offre gourmande de la Brasserie
Bofinger. La nouvelle carte Bofinger garde les fondamentaux pour proposer les
incontournables et intégrer des suggestions de saison. L’équipe a travaillé sur
les origines culinaires alsaciennes de l’enseigne, en adaptant le goût, les
modes alimentaires et les envies de ses clients.
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