RETOUR AUX SOURCES POUR LA PLUS ALSACIENNE DES BRASSERIES PARISIENNES... BOFINGER

Symbole de convivialité et de gourmandise, cette institution mythique n’hésite pourtant pas à se remettre en question. A toutes les époques depuis son inauguration en 1864, cette belle adresse aime surprendre sa clientèle. Sans une ride et sans jamais perdre son âme, cet endroit magique vient de s’offrir des travaux de ses cuisines et les aménagements nécessaires pour rendre accessible à tous son cadre prestigieux à l’atmosphère envoûtante. En cette fin d’année 2016, l’équipe de cet établissement a concocté de quoi séduire les habitués et les visiteurs du monde entier.


UN CHEF NOVATEUR QUI CONNAÎT SES CLASSIQUES
 Georges Belondrade, le chef de cuisine de la brasserie Bofinger, est habitué au lieu. Il y a ses marques car il a fait ses armes dans cette institution au début de sa carrière. Il lui a tout de même fait une infidélité pour rejoindre la brasserie La Coupole en 1992. Il revient en 2000 rue de la Bastille où il signe la carte depuis maintenant 16 ans. A 50 ans, Georges Belondrade possède l’expérience et l’audace qui permet aujourd’hui de proposer pour cette excellente table alsacienne un jeu original entre la tradition culinaire typique de la brasserie et innovation au service d’un renouveau gastronomique du genre.
Toute la réputation du lieu tient à la sélection des ingrédients et au savoir-faire ancestral qu’il a su revisiter. La célèbre choucroute, plat phare de la maison reste bien évidemment à la carte.
Suave, confite, avec peu d’acidité, voilà ce qu’il obtient en utilisant du chou venu d’Alsace, le saindoux, les oignons, les épices secrètes au savant mélange qu’il ne révèlera jamais et qui fait son succès, et surtout l’art du rinçage.
UNE NOUVELLE CARTE RÉINVENTÉE AU FIL DES SAISONS

La complicité du chef, Georges Belondrade, et du directeur, Frédéric Tabey, a permis de faire évoluer l’offre gourmande de la Brasserie Bofinger. La nouvelle carte Bofinger garde les fondamentaux pour proposer les incontournables et intégrer des suggestions de saison. L’équipe a travaillé sur les origines culinaires alsaciennes de l’enseigne, en adaptant le goût, les modes alimentaires et les envies de ses clients.



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